Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grant Hill flatté qu’on le compare à Jayson Tatum

Ancien de Duke, Grant Hill est toujours attentif aux nouveaux joueurs des Blue Devils. Le dernier joyau sorti de cette université et qui a brillé en NBA reste Jayson Tatum. L’ailier de Boston a réalisé une première saison déjà aboutie sous les couleurs de Boston et ses qualités techniques rappellent celles de Hill, lui aussi rookie précoce.

Seulement, à la différence du néo-Hall of Famer à Detroit, Tatum n’est pas la superstar de son équipe. Ce qui est positif, mais aussi parfois négatif.

« C’est un bonheur et un malheur à la fois », synthétise Hill. « Les Celtics sont tellement talentueux qu’il n’a pas besoin d’en faire trop, ce qui est très bien pour un jeune joueur, et ils vont jouer le titre pendant les cinq, six ou huit prochaines années. »

Que de bonnes nouvelles donc. Quel peut être le malheur dans cette situation ?

« On ne voit pas toute sa panoplie. La saison passée, avec les blessures, il en a montré une grande partie. Les Celtics avaient besoin qu’il soit à ce niveau – il l’a été. Il n’était qu’un rookie de 19 ans. Il a besoin de temps et je suis impatient de voir ce qu’il va devenir. »

Un futur Grant Hill même s’il est moins créateur que l’ancien Piston ?

« Pour tous les joueurs de Duke, je suis passé du rôle de coéquipier, à grand frère, puis à oncle. Désormais, je suis l’ancien. Aucun n’était né quand j’y jouais. Cette relation, au fil des années, est intéressante. Jayson possède un talent incroyable et je suis flatté de cette comparaison. Il a tant à offrir alors qu’il n’a pas encore atteint son sommet. Je connais ses parents, il fait partie de ma famille. Je suis fier de lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *