Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Borrego veut ramener le « système Spurs » chez les Hornets

Nouveau coach des Hornets, James Borrego doit ramener les Hornets parmi les bonnes équipes de la conférence après deux saisons sans playoffs sous les ordres de Steve Clifford. Pour cela, l’entraîneur veut ramener certains préceptes de son ancienne franchise, San Antonio, notamment le mouvement du ballon.

« Quand le ballon est monopolisé par un gars qui l’a dans ses mains pendant cinq ou six secondes, quand on le voit juste danser avec le ballon, le reste de la défense peut être à l’aise et reprendre des forces », a-t-il expliqué au Charlotte Observer. « Vous ne serez jamais parfait tout le temps mais mettons constamment la pression sur la défense. C’est ce qu’on demandait à San Antonio. Mon boulot est de vendre ça aux joueurs comme si c’est ce qu’il y a mieux pour l’équipe. »

Règle n°1 : ne plus être statique

Afin de favoriser la circulation de la gonfle, James Borrego modifiera en profondeur les rotations de la saison passée. D’une part, Dwight Howard n’est plus là et si le pivot a réalisé une saison honorable à Charlotte, c’est bien sa propension à conserver le ballon au poste qui est pointé du doigt entre les lignes par le tacticien. Poste 2 durant l’ère Steve Clifford, Nicolas Batum devrait se décaler à l’aile, son poste naturel et plus conforme à ses qualités de créateur. Quant à Kemba Walker, si ses efforts sont irréprochables, Charlotte s’appuyait sans doute trop sur son jeu sur pick-and-roll au point d’être prévisible. Arrivé de San Antonio comme James Borrego, Tony Parker pourra l’aider à créer davantage d’alternance.

« Réaliser la bonne action et avoir confiance en son coéquipier dans sa capacité à faire la bonne action est ce que nous demandons. C’est le coeur de notre organisation. Si je demande à un gars de jouer à une position différente ou de sortir du banc, j’attends de lui qu’il le fasse et le fasse bien », renchérit-il. « De la même manière, quand le ballon est dans votre main, j’attends de vous que preniez la bonne décision donc passez, aller au cercle ou shooter rapidement car c’est ça qui nous rend difficile à défendre. »

Selon toute vraisemblance, James Borrego a confiance en sa capacité à raviver le partage du ballon à Charlotte : si l’équipe n’a pas brillé dans ce secteur par le passé, l’entraîneur estime que ses joueurs ont l’intelligence de jeu nécessaire.

« Je pense qu’au fond de lui, ce groupe est très altruiste. Pourquoi étaient-ils 24e la saison passée en passes décisives, je ne le sais pas. C’est du passé. Mais nous ne voulons pas terminer dans les cinq plus mauvaises équipes dans ce secteur. Je vais le demander, nos meneurs et nos meilleurs joueurs le feront aussi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *