Si Philadelphie a déjà ciblé trois stratèges pour le poste de general manager, actuellement occupé par Brett Brown à titre temporaire, Larry Harris (assistant GM des Warriors), Gersson Rossas (assistant GM des Rockets) et Justin Zanik (assistant GM du Jazz), la franchise de Pennsylvanie n’en reste pas là et d’après The Athletic, elle aurait offert à quatre éléments de son staff l’opportunité de postuler à ce titre : Elton Brand, Ned Cohen, Marc Eversley et Alex Rucker.
Le premier est bien connu des fans : n°1 de la draft 1999, Elton Brand s’est reconverti en tant que consultant de la formation au sein de la franchise puis general manager de son équipe affiliée de G-League.
Après 14 ans de fonction auprès de la NBA, Ned Cohen est arrivé en mai dernier chez les Sixers pour prendre en charge plusieurs départements avant d’être rapidement promu vice-président des opérations basket après la démission de Bryan Colangelo. Il a donc assisté Brett Brown dans ses fonctions de general manager.
Spécialiste des statistiques avancées, Alex Rucker est le vice-président de ce département au sein des Sixers, après avoir avoir été sept ans consultant dans ce domaine pour les Raptors.
Enfin, Marc Eversley est le vice-président en charge des joueurs et incarne pour beaucoup le candidat idéal pour le poste : son expertise est notamment régulièrement sollicitée lors des drafts.