Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets doivent apprendre à conclure

Les progrès des Nets auraient pu être encore plus importants la saison passée s’ils n’avaient pas manqué d’efficacité dans le money-time. En effet, Brooklyn a éprouvé des difficultés à arracher certaines rencontres à suspense. C’est donc l’axe de progression le plus évident pour la saison prochaine.

« La chose la plus compliquée dans le sport professionnel, c’est de finir les matches », estime Kenny Atkinson. « Je vois cela d’un œil positif. On s’est retrouvé dans un paquet de matches serrés, on doit simplement faire du meilleur travail pour les conclure. Ce n’est pas une question individuelle, d’avoir un joueur décisif. On a tous besoin d’être meilleur. »

Comment souvent, l’apprentissage passe par l’expérience. Il faut des ratés avant de connaître des succès.

« Les joueurs doivent apprendre à jouer ensemble dans ces moments », explique le GM Sean Marks. « On ne peut pas mettre cela en place pendant les entraînements. Que va faire Caris LeVert s’il reste trente secondes à jouer et qu’on a cinq points de retard ? Qu’allons-nous faire ? Je suis confiant, notre groupe va progresser, je sais que le coaching staff y travaille. »

31 matchs serrés perdus !

Dans les situations appelées « clutch » – moins de cinq points d’écart et cinq minutes à jouer – les Nets ont affiché l’avant-dernier point-average avec –47 points. Résultat : ils ont perdu 31 matchs dans ces conditions !

Mais pour leur coach, ce n’est pas forcément la preuve que les Nets ne sont pas performants dans les moments décisifs. Ils sont surtout fébriles avant…

« On a regardé les statistiques des cinq dernières minutes et elles étaient meilleures qu’on ne le pensait », poursuit Kenny Atkinson. « Mais il faut être bon pendant toute la rencontre. Si on accuse un retard trop important, on dépense beaucoup d’énergie à revenir. L’idée, c’est donc d’être plus régulier. En tant que coach, on regarde une partie dans sa globalité : le premier quart-temps, le début de troisième quart-temps, et bien sûr, les cinq dernières minutes. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *