Légende des Sixers, Julius Erving est plutôt satisfait de l’équipe actuelle. S’il voit Philadelphie s’installer dans le Top 4 de l’Est la saison prochaine, il observe encore des manques dans l’effectif.
« L’équipe n’est pas terminée », estime-t-il. « Elle possède son noyau, ce qui est très important, mais maintenant il faut avoir des tentacules, c’est-à-dire des role players, et des joueurs surprises qu’on n’attendait pas à ce niveau… »
Il a, en effet, manqué un gros ailier comme LeBron James ou Kawhi Leonard durant ce mercato pour mettre Philadelphie au niveau de Boston par exemple. Même si Julius Erving adore Joel Embiid.
« Joel n’a montré aucune faiblesse d’un point de vue technique, offensivement et défensivement. Il doit seulement être davantage leader, peut-être plus sur le plan vocal. Et devenir plus régulier sur le terrain, soir après soir. »
Convaincu que Ben Simmons a passé son été à bosser son tir pour progresser, le champion 1983 termine en ayant une pensée pour les fans des Sixers.
« En étant patients, les fans ont été géniaux. Tout ce qui tourne autour des fans, du process, du process du process, c’est historique. Tout le monde sera heureux à la fin. »