Meilleur joueur universitaire de la saison 2008-2009 avec 22.7 points et 14.4 rebonds de moyenne sous les couleurs d’Oklahoma, Blake Griffin a été honoré par son ancienne faculté. En effet, le nouveau centre d’entraînement des Sooners, pour lequel la star des Pistons a mis la main au portefeuille, porte son nom : le Griffin Family Performance Center.
« Je suis un peu dépassé là », a reconnu Blake Griffin. « Je n’ai pas les mots. »
Il faut préciser que l’intérieur de Detroit a refusé que son seul nom soit utilisé, il voulait avoir une pensée notamment pour son frère, Taylor Griffin, qui a également joué pour les Sooners.
« Au début, c’était le Blake Griffin Performance Center, et je détestais ça. C’était bizarre puisque toute ma vie, mon frère et moi avons été soutenus par mes parents. C’est eux qui nous emmenaient aux entraînements, avaient deux boulots pour s’assurer qu’on ne manque de rien – chaussures, tenues… Ce fut un effort collectif. »
Un effort qui se traduit avec un centre où l’on trouve des terrains de basket bien évidemment, mais aussi des salles de musculation et de récupération, des vestiaires et même une station-service.
« On a essayé de donner tous les outils possibles », explique le All-Star. « Si un étudiant veut travailler, il a tout ce dont il a besoin. Il y a des trucs ici que je n’ai jamais utilisé, pas même en NBA. C’est vraiment unique. »
Blake Griffin pourra tout de même enfin les utiliser puisque les Pistons en profiteront le 3 octobre prochain dans le cadre de la rencontre de présaison contre le Thunder.