Le « bureau des gouverneurs » de la NBA se réunira les 20 et 21 septembre prochain pour discuter de différents sujets. Il devrait ainsi statuer sur la modification de trois règles pour la saison NBA à venir.
D’après ESPN et Yahoo! Sports, la ligue va ainsi mettre au vote une simplification de la « clear-path foul rule » (lorsqu’un joueur subit une faute alors qu’il file vers le cercle, sans défenseur devant lui, alors que le terrain est ouvert) et un élargissement de la définition « d’acte hostile » qui permet aux arbitres de revoir une action au ralenti et décider d’une expulsion.
Enfin, le « bureau des gouverneurs » va également devoir se prononcer sur une réduction du temps des possessions sur rebond offensif. Actuellement, lorsqu’une équipe récupère ainsi le ballon, elle obtient une nouvelle possession de 24 secondes. Ce ne serait plus désormais que de 14 secondes.
Pour que ces mesures s’appliquent lors de la prochaine saison, les deux tiers du « bureau des gouverneurs » doivent approuver le changement. Mais d’après ESPN, ça ne devrait être qu’une formalité.
NBA's Board of Governors will likely pass those three measures at meeting September 20-21. Rule changes need two-thirds approval of teams to pass. https://t.co/cT1UogxU1N
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 23, 2018