Embourbé dans une carrière qui ne décolle pas malgré une première saison pleine de promesses, Jahlil Okafor va tenter de trouver un nouveau souffle à New Orleans. Pour cela, il a opéré plusieurs changements, notamment sur le plan physique avec un corps davantage musclé et dessiné, qu’il partage sur son compte Instagram.
Mais pour l’intérieur, c’est un joli arbre qui cache une forêt.
« Même si le changement physique est évident, le plus important ne se voit pas à l’œil nu », écrit-il. « J’ai appris à identifier et gérer différents styles de stress comme l’anxiété. Ainsi, je les ai dépassés. Souvent, à cause de ma taille et de ma profession, certaines personnes me voient d’un certain œil, mais en réalité, je dois composer avec les mêmes soucis que les autres. »
Comme pour beaucoup, le déclencheur de cette prise de conscience fut le témoignage de Kevin Love.
« La sensibilisation sur les troubles mentaux va devenir un de mes combats pour le reste de ma vie. Si vous en souffrez, n’ayez pas peur d’en parler et de chercher de l’aide. J’aimerais remercier Kevin Love pour m’avoir aidé à identifier ce que je ressentais et m’avoir fait comprendre que ce que je vivais était normal. »