Qui de Lonzo Ball ou Rajon Rondo débutera les matchs à la mène la saison prochaine ? C’est la grosse interrogation autour de la version « new look » des Lakers, avec deux joueurs dans le même registre sur le terrain.
Rajon Rondo assure d’ailleurs qu’il a déjà connu des situations similaires par le passé, situations qu’il a su gérer, et il explique qu’il n’y a pas de raison que ce soit différent cette fois-ci. « Peu importe ce qu’ils me demandent, mon principal objectif est de gagner, clame-t-il chez TMZ Sports.
Le champion 2008 fait sans doute référence à l’épisode compliqué d’il y a deux ans chez les Bulls, où il avait été écarté pour faire de la place à Michael Carter-Williams et Jerian Grant, avant de retrouver sa place et de briller en playoffs.
Une affaire délicate rondement menée, qui pourra lui servir à L.A. si on lui demande de se focaliser sur le rôle de remplaçant et de mentor derrière Lonzo Ball.
« Je suis prêt à aider Lonzo à progresser, autant que possible », affirme-t-il. « Si je ne commence pas les matchs et que c’est lui, il sera prêt pour se battre et prêt à affronter n’importe qui. On sera prêts. »
Le training camp sera, à ce titre, décisif : cet effectif remanié devra faire connaissance, et Luke Walton devra ensuite définir les rôles de chacun pour la saison à venir.
« Pour ce qui est de l’équipe en tant que telle, j’ai hâte d’apprendre à connaitre les jeunes, et même ceux qui sont un peu plus vieux d’ailleurs », confie-t-il. « On rassemblera nos forces pour trouver le meilleur moyen d’accumuler les victoires. »
Rendez-vous fin septembre.