Le mois dernier, les North Coast Blue Chips ont remporté un titre national, et si cette équipe d’ados est connue du plus grand monde, c’est parce qu’elle compte dans ses rangs un certain « Bronny », qui n’est autre que le fils aîné de LeBron James.
Le nouvel ailier des Lakers l’accompagne au maximum dans ces compétitions de jeunes, et on le voit ici motiver cette équipe. LeBron vise particulièrement ceux qui pourraient être déçus d’être remplaçants ou de peu jouer, et il rappelle que dans n’importe quel sport collectif, il faut accepter son rôle. Même en NBA.
« Il y a eu des Hall Of Famers et quelques uns des meilleurs joueurs de l’histoire qui sont sortis du banc, ou qui ne jouaient pas. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas bons. Il y a des joueurs en NBA qui ne jouent pas. Est-ce que ça veut dire qu’ils ne sont pas bons ? Est-ce qu’ils sont allés en NBA par compassion ? Ils jouent simplement un rôle. »
Et ceux qui n’entendent pas ce discours peuvent choisir une autre orientation…
« Si vous ne voulez pas d’un rôle, jouer au tennis ou au golf car vous pourrez faire ce que vous voulez et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même puisque c’est un sport individuel. Si c’est ce que vous voulez, jouez au tennis ou au golf. Mais si vous voulez faire un sport collectif, il faut accepter de renoncer à certaines choses pour obtenir ce que vous voulez. »
https://twitter.com/BleacherReport/status/1025077286536704000