NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Drummond travaille à fond son tir à 3-points

En avril, à peine les Pistons en vacances, Andre Drummond annonçait son objectif pour l’intersaison : se doter d’un shoot extérieur.

On a pu constater sur les réseaux sociaux que le pivot tenait promesse, et même que son tir paraissait plutôt bon pour un joueur qui a tant de mal sur la ligne des lancers-francs. Pareil avec Team USA, où il n’a pas hésité à dégainer de loin durant les deux jours d’entraînement à Las Vegas.

« Je ne fais pas ça pour m’amuser » a-t-il alors répondu quand on lui a demandé pourquoi il tirait à 3-points, dans des propos relayés par The Score. « Si je prends ces tirs, c’est parce que je bosse dessus pour la saison qui arrive. Ce sont des tirs que je vais prendre. »

Afin d’ajouter cette nouvelle corde à son arc, le régime est simple : « Je mets au moins 200 tirs à 3-points depuis le corner, chaque jour, avant de quitter la salle. Je prends le même tir encore et encore, pour m’y habituer. C’est super pour l’instant. »

Un objectif estival validé par son nouveau coaching staff, Dwane Casey en tête, au milieu des autres devoirs de vacances.

« C’est quelque chose dont on parle les coachs et moi : travailler le 3-points dans le corner, le maniement du ballon, toujours le toucher près du cercle aussi, mais ouvrir un peu plus mon jeu. On va bien s’amuser. »

Réponse dans un peu plus de deux mois, quand l’intérieur lancera ses premiers tirs de loin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *