998. C’est le nombre de matchs remportés par George Karl. L’entraineur des Nuggets est donc tout proche de la barre mythique des 1 000 victoires en NBA pour rejoindre un club très fermé.
Don Nelson, Lenny Wilkens, Pat Riley, Jerry Sloan, Phil Jackson et Larry Brown sont ainsi les seuls à avoir déjà franchi cette borne.
« Je n’ai jamais pensé arriver là, » explique-t-il. « Je me rappelle avoir dit au début de ma carrière que j’en voulais 250. Ça aurait déjà été super. »
Viré de quatre clubs différents, George Karl est allé en Finales NBA avec les Sonics. Et ses équipes ont toujours été compétitives. Pourtant…
« Jerry [Sloan] et moi, on échangerait bien 300 victoires pour une bague. Peut-être 400. Ou 500. »
Après avoir triomphé d’un cancer l’an dernier, il se sent désormais en pleine forme et envisage l’avenir sur le long-terme. Cette semaine, il va d’ailleurs commencer à négocier son nouveau contrat, puisque le sien se termine à la fin de la saison.
Lui espère obtenir 3 ans supplémentaires et la direction semble disposer à les lui donner. Reste l’éternel problème des prétentions salariales qui vont évidemment ralentir la signature de l’accord. Mais George Karl est essentiel pour les Nuggets qui disposent d’un effectif de caractère, d’autant que son avenir pourrait influer sur celui de Carmelo Anthony.