« Si on me le demande, j’irai. »
Le concours de dunks n’est peut-être pas un objectif prioritaire pour le rookie des Clippers mais Blake Griffin y pense. Et, si l’occasion se présente, il n’hésitera pas à y participer.
De toute façon, avec ses dunks plus spectaculaires les uns que les autres et le buzz que cela a créé, on n’imagine pas David Stern se priver d’un tel aimant pour un concours qui a pas mal perdu de son attrait ces dernières années.
Quant au All-Star Game en lui-même, Griffin n’y pense pas, conscient que le record des Clippers (4 victoires pour 16 défaites actuellement) ne joue pas en sa faveur.
« Je ne me préoccupe pas de ça, » a-t-il expliqué à NBA Fanhouse. « Heureusement, j’ai encore plein de temps pour aller au All-Star Game. Ça serait déjà sympa d’aller au Rookie Game et peut-être au concours de dunks. On verra. En tout cas, c’est cool que ça se passe à Los Angeles. »
Après une saison blanche, Blake Griffin a raison de ne pas trop anticiper sur l’avenir. Même s’il semble déjà lui appartenir un peu, comme le suggérait hier George Karl.
« Il est en tête de la ligue au niveau des dunks et il pourrait le rester pour les 10 prochaines années, » a confié l’entraineur des Nuggets, lui qui a eu sous ses ordres un certain Shawn Kemp.