« Quand j’étais petit, mon rêve n’était pas de signer un gros contrat. Mon rêve c’était de m’amuser et de gagner des titres. »
De Sombor en Serbie à Denver dans le Colorado, Nikola Jokic est resté le même, avec une candeur qui détonne en NBA. « Il est juste tout le temps le même » note son frère. « Je ne veux pas qu’on le change, mais je ne crois pas que ce soit possible. »
Qu’il soit rassuré : ça ne semble pas prêt d’arriver, même avec le plus gros contrat de l’histoire des Nuggets en poche.
« Je n’ai jamais vu un gars si peu enthousiaste pour un si gros contrat » s’étonne Tim Connelly dans les colonnes du Denver Post. « Je dis ça dans le bon sens terme. Tout est secondaire pour lui après le basket et sa famille. Tout le reste, il s’en fiche. Il n’aime pas les projecteurs. On a dû lui préparer une conférence de presse, lui veut simplement jouer, nous aider à gagner, ou traîner avec sa copine et sa famille. »
Une conférence de presse au cours de laquelle on a pu constater une nouvelle fois le recul du jeune joueur de 23 ans sur ce qui lui arrive. Ce qui ne veut pas dire qu’il se met à l’écart, au contraire : on l’a vu plaisanter avec son coéquipier Will Barton, qui venait juste de signer son nouveau contrat, lui aussi. Les « Kobe et Shaq » de Denver s’est amusé le Serbe, juste après avoir bien faire rire l’assemblée malgré lui en remerciant ses ex… coachs.
Nikola Jokic thanks "all my exes" for his max contract extension with the Nuggets pic.twitter.com/G22zSgSSaj
— Brody Logan (@BrodyLogan) July 10, 2018