Même s’ils ne l’auraient jamais prolongé pour 15 millions de dollars sur un an, les Rockets ont dû être pris de court par la décision de Trevor Ariza de rejoindre les Suns. Le champion NBA 2009 était un pilier de l’équipe depuis 2014, et il jouait encore 34 minutes cette saison comme titulaire à l’aile.
Dans l’effectif actuel, Luc Richard Mbah A Moute, s’il est prolongé, ou P.J. Tucker peuvent parfaitement le remplacer dans des styles différents. Mais Houston, qui a joué avec P.J. Tucker comme ailier fort en playoffs, serait à la recherche d’un ailier, et USA Today fait état d’un intérêt pour Wilson Chandler dont les Nuggets cherchent à se séparer.
Sur le plan salarial, en cas d’échange, ça ne colle pas puisque Chandler touchera 12.8 millions de dollars et que ça obligerait les Rockets à envoyer un contrat équivalent. Et on voit mal Denver accepter le contrat de Ryan Anderson…
James Ennis dans le viseur
Un deal en triangle pour récupérer Chandler serait sans doute la meilleure solution, et sans doute que Ryan Anderson serait inclus puisque les Rockets cherchent, eux aussi, à se débarrasser de son contrat (40 millions sur deux ans).
Du côté de la free agency, James Ennis serait la solution la moins coûteuse et l’ailier des Pistons va justement rencontrer les Rockets aujourd’hui. Les Pistons aimeraient prolonger leur joueur, et les Pelicans et les Sixers sont aussi sur le coup.