Si Robert Williams n’a été choisi qu’en fin de premier tour, c’est parce qu’on le dit hors de forme et que son éthique de travail a effrayé pas mal d’équipes. Malheureusement pour Boston, qui l’a choisi en 27e position, les premiers jours professionnels du prospect donnent raison à ces doutes. Après avoir raté sa conférence téléphonique de présentation à cause d’une panne de réveil, l’intérieur a carrément raté son vol pour Boston… et son premier entraînement, qui devait avoir lieu dans la foulée.
« On l’attendait mais, apparement, il a raté l’avion » regrette l’assistant Jay Larranaga, responsable des C’s en Summer League, cité par ESPN. « On a hâte de le voir et de commencer. Je pense que tout le monde est déçu. C’est toujours mieux de partir du bon pied le premier jour, mais on va régler ça en interne et aller de l’avant. »
L’ancien de Texas A&M pourra en profiter pour discuter avec Jayson Tatum, présent actuellement avec les jeunes joueurs qui particeront à la Summer League afin de les aider, et de leur servir de source d’inspiration.
« C’est vraiment la course à la maturité pour tous les rookies qui arrivent en NBA » estime Jay Larranaga. « Et certains sont en avance, comme Jayson Tatum par exemple. Beaucoup de gars ont du pain sur la planche, et comme je l’ai dit, on travaillera avec Robert dès qu’il sera là. J’ai hâte de le rencontrer. »
Espérons que ces incidents ne sont pas les premiers d’une longue série pour le rookie de Boston.