NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

TiPi et Boris au sommet

Que retenir de l’écrasante victoire des Spurs (117-93) sur le parquet des Suns? D’abord qu’elle marque la fin de deux formidables séries de Phoenix, qui restait sur 11 victoires de suite et sur 23 matchs d’affilée à plus de 100 points. Ensuite, bien entendu, il faut souligner que les Suns évoluaient sans Steve Nash, blessé à la cheville. Enfin, ce succès démontre que San Antonio ne lâche rien et qu’il compte bien conserver son statut de meilleure équipe de l’Ouest, pour être ainsi dans les meilleures conditions pour aborder les playoffs.
Mais ce que l’on retiendra aussi, c’est que les deux meilleurs joueurs de la rencontre sont Français. Côté Spurs, TiPi confirme qu’il est bel et bien le nouveau leader de l’équipe avec ses 29 points en trois quart-temps. Profitant de l’absence de Nash, il a dominé les débats, imposant sa vitesse et son rythme dès le 1er quart-temps. Et pour une fois, c’est de loin que le Français a fait la différence.
« Le domaine dans lequel je dois le plus progresser est mon tir extérieur, confie Parker. Quand je joue Phoenix, je sais qu’ils vont bloquer mes pénétrations et m’obliger à tirer de loin. Ce soir, je leur ai fait payer cette tactique« .
Notez que dans la presse US, certains analystes en font même un candidat au titre de MVP!
Côté Suns, c’est Boris Diaw qui crève l’écran. Pendant tout le 4eme quart-temps, on a crû qu’il allait réussir son 3eme triple double. Hélas, Mike D’Antoni le sort à trois minutes de la fin et « 3D » termine la partie avec 16 pts, 9 rbds et 9 pds!
« On savait que ça allait être dur, conclut Diaw. Sans Nash et Barbosa, on a tenu une mi-temps et ensuite on a craqué« .

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *