Les Sixers ont confirmé samedi que Markelle Fultz ne disputerait par la summer league de Las Vegas à partir de la semaine prochaine. Le numéro 1 de la Draft 2017 n’est pas blessé, mais ses dirigeants préfèrent qu’il continue de travailler sur son tir avec Drew Hanlen, un coach spécialisé, du côté de Los Angeles.
Comme Markelle Fultz a très peu joué cette saison (17 matches…), Brett Brown voulait initialement que son arrière profite de la summer league pour se refaire une santé, mais les premières séances avec Hanlen ont confirmé que le mal était plus profond et qu’il avait besoin de plusieurs semaines d’entraînements uniquement centrés sur le tir.
« Je pense qu’il y a un planning où c’est noté lorsque l’on commencera à faire d’autres choses et à jouer » a expliqué le coach des Sixers au Philadelphia Inquirer. « Mais quand on regarde ce qui est le plus important, et ce qu’il a le plus besoin de travailler, c’est ça. Je ne veux vraiment pas qu’on sorte du dispositif si nous estimons que ça peut nuire à ce qu’on fait pour qu’il récupère son tir. »
La bonne nouvelle, c’est que selon Drew Hanlen, Fultz est en avance sur le planning : « On est bien en avance sur le rythme que j’avais prévu. Je pensais que nous aurions besoin de six semaines avant d’envisager un tir en suspension potable. On a déjà commencé le tir en suspension au bout de deux semaines. »