Ce n’est qu’au prix d’un quatrième quart temps à bascule que le Thunder l’emporte sur le fil 95-89 face aux Hornets dans un match où les changements de leader (6 en tout) furent finalement très rares.
Comme la veille face aux Spurs, les coéquipiers de David West ( 20 pts / 7 rbds) et de Chris Paul (17 pts / 14 pds) ont eu leur chance jusqu’au mur mis en place par la défense du Thunder dans les 8 dernières minutes du match. Particulièrement celle de Kevin Durant sur David West, qui manquera alors six shoots de suite, et sur Emeka Okafor. Sans oublier Serge Ibaka et ses 3 contres. De l’autre côté, Russell Westbrook s’éclatait.
« C’est le nouveau Russell » dira de lui KD après la rencontre. « Il prend ses responsabilités et le contrôle des matches. C’est de ça dont nous avons besoin pour gagner. »
L’homme en forme du moment du côté de l’Oklahoma score 12 de ses 25 points (également 11 passes) lors d’un 14-0 qui annihile les espoirs des Hornets entre la 42e et la 47e minute. Juste avant, il y a un 3-pts de Chris Paul. Juste après, il y a 3 pts sur lancers-francs de Chris Paul. Mais tout cela se déroule au coeur d’un 20-8 fatal pour les visiteurs.
Pourtant, Westbrook n’a pas toujours été à la fête sur cette rencontre. Il avait manqué 10 de ses 15 premiers shoots et combine au total 8 pertes de balles. Mais aucune dans les instants décisifs et c’est ça qui fait la différence.
4e revers en 5 matches pour les Hornets
Au cours d’un match spectaculaire où interceptions, contres, dunks et alley-oops n’ont pas manqué, le Thunder a aussi encaissé son passage douloureux : 13-1 pour les Hornets dans le troisième quart-temps, sous l’impulsion de David West. Une période où Kevin Durant se fera chiper la balle deux fois par ce poison de Chris Paul. 5 steals pour le meneur de la Nouvelle Orléans, mais 5 également (record de saison) pour Westbrook. Mais plus que sur les interceptions, le match s’est également joué au rebond et là, il n’y a pas photo : 56 prises à 36 en faveur du Thunder.
Au final, les Hornets ont tenu un quart-temps de plus que contre les Spurs dimanche mais semblent s’essoufler. Eux les anciens leaders de la ligue viennent d’encaisser leur quatrième défaite en cinq matches. Mais au classement de la conférence Ouest, ils restent devant leurs hôtes du soir, qui, après des débuts poussifs, arrivent lancés pour leurs deux prochains matches à l’Est face aux Nets et aux Raptors.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|