NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le nouvel envol des Hawks

On aurait pu parler de la belle victoire des Knicks aux Pacers, ou encore de la défaite des Spurs chez les Clippers. Mais on a souhaité parler d’Atlanta.
Vous savez, la franchise qui ne voulait pas de Boris Diaw…
Après deux saisons galère, et un début de saison gâché par la mort de Jason Collier, les Hawks ont retrouvé des couleurs. C’est encore loin des playoffs mais on sent que la mayonnaise prend.
« Ils ont un put… de groupe! Franchement, ils ont du talent à tous les postes. Je peux vous dire que Joe Johnson, c’est un tout bon. Je défends sur des gars comme Kobe Bryant, Tracy McGrady ou Vince Carter. Pour moi, Johnson est du même calibre« .
L’hommage est signé Ron Artest.
Arrivé de Phoenix en échange de Boris Diaw, Johnson s’est vite imposé comme le franchise player des Hawks. Arrière très complet, il a fait taire les détracteurs qui ne voyait en lui qu’un bon joueur attiré par les dollars.
Sur le parquet, « JJ » montre l’exemple. Il est le leader de son équipe aux points, aux passes, au pourcentage aux tirs ou encore aux interceptions.
Cette nuit encore, Johnson a été monstrueux. Quelques minutes après avoir reçu son maillot des Etats-Unis (il est préselectionné…), la star des Hawks a fait tourner en bourrique les Warriors, battant son record de points (42) et permettant aux siens de s’imposer 113-106.
« C’est clair que cela m’a motivé de recevoir ce maillot. Je voulais prouver que je le méritais » a déclaré Johnson après la rencontre. Tellement motivé qu’il va inscrire les 12 premiers points de son équipe!
A ses côtés, les autres Hawks sont à leur meilleur niveau. Al Harrington est parfaitement comme Lieutenant avec 21 pts et 7 rbds. Sous les panneaux, Zaza Pachulia enfile la tenue de Général avec un double double (11 pts, 10 rbds). Sur les ailes, Josh Smith (12 pts, 9 rbds, 4 cts) impressionne par ses qualités athlétiques, tandis que Marvin Williams (14 pts, 10 rbds) prouve qu’il n’était pas n°2 de la draft pour rien.
Bref, tout va bien à Atlanta. L’équipe est actuellement 12eme de sa conférence. Il sera difficile de venir chiper la 8eme place mais cette fin de saison augure de très bonnes choses pour la suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *