NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le club des serial winners !

Le basket est un sport de stats. Mais aussi de séries. Lundi, sur les parquets de NBA, cinq équipes ont brillement consolidé leur addiction ponctuelle à la victoire. A commencer par les Suns de Boris Diaw, vainqueurs au Toyota Center de Houston. Malgré la nouvelle belle performance de Yao Ming (27 pts, 18 rbds), les troupes de Mike d’Antoni s’imposent 111-94 grâce à une seconde mi-temps de feu (+14) et engrangent leur septième succès de rang.

Impérial depuis le début de saison, le All Star Shawn Marion confirme son état de grâce actuel en rendant une copie orgiaque : 30 pts, 18 rbds, 3 passes, 3 steals. Pour la première fois depuis le début de sa carrière NBA, le médaillé de bronze aux JO d’Athènes passe la barre des 30 unités trois fois de suite. « Vraiment ? C’est fou car je pensais l’avoir déjà fait avant », s’étonnait l’ailier de Phoenix à la fin du match quand lui était rappelée la performance de la soirée. Avec 16 pts, 7 rbds et 5 passes, Boris Diaw apporte son écot habituel dirons-nous, à la victoire des Suns.

Au rayon « série de six victoires », voici désormais Miami et Detroit. Habitués à enchaîner les succès depuis le coup d’envoi des hostilités, les double champions en titre de la conférence Est se sont joués des Cavs pour la seconde fois en deux jours, sans sang cette fois mais toujours dans la douleur. Au lendemain d’un coup de coude sur Zydrunas Ilgauskas qui lui a valu 5000 dollars d’amende, Rasheed Wallace laisse son talent prendre le pas sur ses instincts de « bad boy », scorant 24 pts, dont 4 tirs primés.

Richard Hamilton y est allé de ses 22 points, Billups de ses 12 passes, « Big Ben » de ses 12 rebonds et avec son quartet de All Stars Detroit s’impose 84-72 dans l’Ohio. Soit un écart de 12 pts comme la veille (90-78). Une belle satisfaction pour des Pistons amers envers l’arbitrage, eux qui ont récolté en une seule soirée 5 fautes techniques. Sous les yeux des parents de Flip Saunders, natif des environs de Cleveland.

En Floride, c’est le duo Wade-O’Neal qui porte le Heat à une victoire difficile face aux Raptors du nouveau GM Bryan Colangelo. « Flash » plante 32 pts à 15/19 aux tirs, le Shaq 27, avec 11 rbds en plus, pour la forme. Menées à l’entame du dernier quart-temps, les troupes de Pat Riley ont fait la différence dans le money-time, de quoi ravir leur coach, qui avait fait un discours d’une heure la veille à l’entraînement puis un autre d’une heure et demi le matin même lors du shootaround.

« Cela fait plus de 10 ans que je le pratique. On ne sait jamais ce qu’il va faire, on ne peut être sûr de rien avec lui. Mais tant qu’on gagne, on peut juste dire que ça marche », commente Alonzo Mourning. Riley s’est en effet pointé dans le vestiaire avant le match avec du scotch sur la bouche, sans piper mot. Il avait déjà tout dit. Et le message est passé.

Enfin, pour terminer le tour d’horizon des serial winners, on notera les 15e et 10e succès de rang à domicile des Mavs et des Kings. Sacramento efface des mémoires la défaite subie plus tôt dans la saison face aux Blazers en infligeant cette fois un lourd revers aux hommes de l’Oregon. Kevin Martin (25 pts), Brad Miller (16 pts, 10 rbds, 8 passes) et Kenny Thomas (11 pts, 11 rbds) sont les fer de lance d’une formation californienne repartie dans sa quête aux playoffs, rendue difficile après la défaite face aux Lakers l’avant-veille.

A Dallas, Dirk Nowitzki a joué au héros en sortant sur blessure (cheville) en début de troisième quart-temps avant de revenir et de scorer 11 de ses 32 pts dans le dernier quart décisif. Le MVP de l’euro 2005 permet aux Mavs de l’emporter 104-92 face aux Sixers et d’établir un nouveau record de franchise avec cette 15e victoire consécutive à domicile. Jason Terry, auteur de 24 pts et 6/7 à trois points, épaule parfaitement l’Allemand, qui score 30 pts ou plus pour la troisième fois de suite. Comme Marion avec les Suns. Ne cherchez pas plus loin les hommes en forme du moment !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *