NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une dernière journée tristounette

Jusqu’au dernier moment, on a espéré un « blockbuster deal ». Les noms d’Allen Iverson ou de Kevin Garnett revenaient le plus souvent. Mais au final, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Dommage…

1- On savait que Denver était actif en coulisses et on sait désormais pourquoi. Les Nuggets ont conclu un deal à 4 avec Portland, Sacramento et Seattle. Voici les détails:
– Denver: Arrivées de Ruben Patterson (Portland), de Charles Smith (Portland) et de Reggie Evans (Seattle).
– Seattle: Arrivées d’Earl Watson et de Bryon Russell (Denver).
– Portland: Arrivées de Voshon Lenard (Denver) et de Brian Skinner (Sacramento).
– Sacramento: Arrivées de Vitaly Potapenko (Seattle) et Sergei Monia (Portland).

On savait que Watson était sur le départ. Barré par Andre Miller et Earl Boykins, il sera la doublure de Luke Ridnour aux Sonics. Franchise qu’il connaît bien puisque c’est Seattle qui l’a drafté en 2001…
Pour les Nuggets, place aux muscles avec Patterson, un ailier complet mais fantasque. En froid avec les dirigeants des Blazers, il sera une bonne rotation aux postes 2 et 3, et puis c’est un super porte de Kenyon Martin. En tout cas, George Karl le voulait absolument. Dernièrement, il l’avait surnommé « Le Diable de Tasmanie » pour son jeu explosif.
Quant à Evans, c’est un énorme rebondeur (9.3 prises/m en une vingtaine de minutes l’an passé). Moins en vue cette année, il sera le back-up de Martin.
Enfin, Portland pense surtout à l’année prochaine avec ce deal. Les venues de Lenard et de Skinner sont anecdotiques et visent surtout à récupérer de la masse salariale en prévision de la prochaine intersaison. Idem pour Sacramento.

2- Toujours décidé à accueillir Tim Thomas, New Jersey a libéré de la masse salariale en envoyant Mark Jackson et Linton Johnson aux Hornets. En échange, les coéquipiers de Vince Carter récupèrent Bostjan Nachbar.

3- Philadelphia envoie Lee Nailon aux Cavs en échange d’un futur choix de draft. Révélé l’an passé aux Hornets avec ses 14.2 pts/m, Nailon ne s’est jamais imposé aux Sixers.

4- Il était transférable et il a enfin trouvé un nouveau club. Il, c’est Derek Anderson qui quitte Houston pour Miami. Il est échangé contre le rookie Gerald Fitch. Souvent blessé, Anderson tourne cette saison à 10.8 pts/m.

5- Jolie pioche des Cavs qui récupère Flip Murray, le back-up de Ray Allen aux Sonics. Il arrive à Cleveland en échange de Mike Wilks et d’une somme de 500 000 dollars. Murray tourne cette saison à 9.9 pts/m.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *