Pour la quatrième fois en trois ans, LeBron James et les Cavaliers se retrouvent menés 2-0 avant de revenir à domicile. Ce fut le cas en 2016 et 2017 en Finals, puis cette saison contre Boston.
Après la défaite dans le Game 1 contre Indiana au premier tour, Cleveland a enchaîné huit victoires de suite à domicile. Le King et sa bande sont donc toujours en pleine forme devant leur public et ce retour devrait leur faire du bien.
« On a l’occasion de revenir à la maison et on a joué un excellent basket chez nous », rappelle LeBron James. « Mais cela ne nous offre aucun confort. On doit aborder les rencontres comme on l’a fait dans le Game 1 et la partie de ce soir. »
Surtout qu’en 2016, les Warriors avaient remporté le Game 4. En 2017, ils avaient tué les Finals dès le Game 3 avec le shoot de Kevin Durant et cette saison, ils sont allés chercher le Game 7 à Houston.
« C’est la dernière équipe au monde avec laquelle on doit se reposer. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient gagner partout et de toutes les manières. »
Les champions en titre ont même réussi à épuiser le « King », auteur de 29 points, 13 passes et 9 rebonds dans ce Game 2.
« Je pense avoir été fatigué une fois ce soir », concède l’ailier des Cavaliers, qui a joué 44 minutes. « Ils ont fait des prises à deux sur moi quelques fois, quand j’avais le ballon au poste, ce qu’ils n’avaient pas fait dans la première manche. Donc j’ai dû lâcher la balle et faire confiance à mes coéquipiers. »
Le triple champion va pouvoir se reposer jusqu’à mercredi soir, pour le match le plus important de sa saison.