Si l’on en croit l’Orlando Sentinel et le Houston Chronicle, Steve Francis pourrait finalement rebondir… aux Rockets! Et oui, dans le club qui l’a transféré il ya deux ans au Magic, en échange de Tracy McGrady.
Interrogé sur cette éventualité, Francis a confirmé qu’il rêvait de revenir à Houston. Seulement, il se demande s’il pourra jouer pour un coach qui ne voulait pas de lui il ya deux ans. En l’occurence, Jeff Van Gundy.
Le problème, c’est qu’on se demande bien quel package pourraient envoyer les Rockets au Magic pour récupérer Francis? McGrady et Ming sont intouchables. Il leur faudra donc se séparer de deux, voire trois joueurs de bon niveau. Pourquoi pas Alston, Swift et Head, par exemple.
Et au final, est-ce que ça vaut le coup de se séparer de deux, trois joueurs, pour récupérer un Francis en pleine crise? Pas sûr…
Mais le vrai souci, c’est que le possible retour de Francis à Houston a mis en lumière un gros souci interne. Ainsi, Van Gundy et son supérieur, Carroll Dawson, ne se parlent plus depuis des mois!
Le second reproche au premier son style de jeu, très lent et très stéréotypé, et sa défiance vis-à-vis des recrues, comme Stromile Swift par exemple.
Et justement, les rumeurs sur Steve Francis ne font qu’attiser ce différend. D’un côté, Dawson répète que l’équipe a besoin d’un joueur comme Francis, tandis que Van Gundy assure qu’il a trouvé le bon équilibre (8 victoires en 10 matchs) avec son effectif actuel.
Ce qui est certain, c’est que la venue ou non de Francis permettra à l’un des deux de marquer son territoire et d’affirmer son influence sur la franchise.
Pour finir avec le cas Francis, signalons que les Lakers auraient proposé Lamar Odom en échange du meneur du Magic! Selon l’Orlando Sentinel, les négiciations seraient au point mort. Idem avec les Knicks et les Sonics.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Pronostics NBA | Misez sur Jamal Murray dans le Game 7
Il y a 1 heureLuka Doncic présent à l’EuroBasket 2025 avec la Slovénie
Il y a 1 heureEt pendant ce temps, le Thunder attend…
Il y a 3 heuresGregg Popovich, un génie du jeu et un maître des mots
Il y a 4 heuresDraymond Green trouve que Steven Adams campe dans la raquette
Il y a 5 heuresEvan Fournier élu MVP du Game 4 des quarts de finale de l’Euroleague
Il y a 5 heuresAll-Star Game : à quoi ressemblerait « Team USA » vs « Team World » ?
Il y a 6 heuresLes chiffres de la légendaire carrière de Gregg Popovich
Il y a 7 heuresLe 3 mai 2011, Derrick Rose devient le plus jeune MVP de l’histoire
Il y a 8 heuresMalik Beasley ne s’est jamais autant amusé qu’à Detroit
Il y a 9 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires