Chef de chantier du « Trust The Process » à défaut d’en être l’architecte, Brett Brown est récompensé pour la belle saison des Sixers puisque ESPN annonce qu’il a accepté une prolongation de contrat de trois ans. L’ancien assistant de Gregg Popovich possédait encore une année de contrat, et ça signifie qu’il est donc désormais lié à la franchise jusqu’en 2022.
Arrivé il y a cinq ans à Philadelphie après avoir gravi tous les échelons et tout gagné comme assistant de Coach Pop aux Spurs, Brett Brown a joué les formateurs pendant les premières années et fait le dos rond avec un effectif très jeune et plombé par les blessures de ses rookies. Jusqu’à cette année où le tandem Simmons-Embiid a permis à la franchise de vraiment décoller au point de terminer la saison avec 52 victoires. Il y a deux ans, les Sixers n’en avaient remportés que 10…
« Ça va se mettre en place au fur et à mesure, mais j’adore être ici » avait-il confié il y a 15 jours. « Nous avons développé quelque chose dont je suis très fier, surtout si on prend un peu de recul et qu’on observe autour de nous, collectivement et au niveau de la franchise. Ma situation se débloquera comme elle doit le faire. »
Elle est désormais débloquée, et il va pouvoir continuer son chantier qui mène vers une finale NBA.