Blessé au genou gauche lors d’un choc avec James Harden lors du Game 3 de la finale de conférence Ouest il y a huit jours, Andre Iguodala s’est exprimé pour la première fois sur sa blessure après la qualification de son équipe pour une quatrième finale consécutive.
« Comment est-ce que vous définissez « progrès » ? » demande-t-il au Mercury News avant de répondre à sa question. « Je peux marcher sans douleur mais ça s’arrête là. »
Steve Kerr a également confirmé que le MVP des finales 2015 ne peut toujours pas courir sans ressentir de douleurs. D’après ESPN, Andre Iguodala est allé chercher une seconde opinion auprès d’un autre spécialiste mais son statut pour le premier match de la finale, dans la nuit de jeudi à vendredi, est pour l’instant inconnu.
Depuis 2015, Andre Iguodala a toujours été déterminant dans la façon dont les Warriors défendent sur LeBron James. Si sa potentielle absence serait un coup dur, Golden State peut toutefois toujours compter sur Kevin Durant, Draymond Green et Klay Thompson, pour tenter de ralentir le King.