NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Klay Thompson, Monsieur Game 6

À l’exception du Game 1, Klay Thompson connaissait jusqu’à ce soir une série décevante sur le plan offensif. Quand les Warriors ne font pas bouger la balle, il devient le premier dommage collatéral. À l’inverse de Stephen Curry ou de Kevin Durant, il a besoin du collectif pour trouver ses tirs. À l’image de son équipe, il a été transparent lors du premier quart-temps.

Et puis soudain, les Warriors ont haussé le ton, poussé le rythme, et Klay Thompson a pris feu. 10 points en deuxième quart-temps, à 2.5 à 3-points. 12 points en troisième quart temps, à 4.5 de loin, et 9 points en dernier quart-temps, à 3.3. Il finira la rencontre avec 35 points, à 9/14 derrière la ligne des 7m25.

« C’est Klay dans toute sa splendeur »

C’est la deuxième fois qu’il marque au moins neuf tirs à trois points dans un match de playoffs. La première fois ? À Oklahoma City, avec les Warriors menés 3-2 et un Game 6 décisif pour les garder en vie. Ce jour là, Thompson avait marqué 41 points, avec un record de playoffs pour ses onze 3-points marqués.

« Je ne sais pas si je suis né pour ces moments mais j’ai bossé dur pour en arriver là. Enfin, peut-être que vous pouvez dire que je suis né pour ces moments, je ne sais pas, » s’exclame-t-il devant un parterre de médias hilares. « Je voulais juste jouer avec autant de passion que possible. »

Pour Stephen Curry, ce type de réponse est une des raisons pour laquelle Klay Thompson est capable de sortir une telle performance dans une situation pareille.

« C’est Klay dans toute sa splendeur. Pour lui, l’environnement ne change pas. Que ce soit le deuxième match de la saison régulière ou le Game 6 des finales de conférence, il adore juste jouer au basket, » décrit le meneur. « Il a confiance en lui, il n’a jamais vu un tir qu’il ne voulait pas prendre et quand vous mélangez tout ça, en général de bonnes choses vous arrivent au bon moment. »

« Ce mec est une machine »

Si le « Splash Brother » a retrouvé son adresse au meilleur moment, c’est également son activité défensive, en particulier en deuxième mi-temps sur James Harden, qui a aidé Golden State à inverser la tendance de façon historique. En deuxième mi-temps, Houston n’a marqué que 25 points, dont seulement 9 en dernier quart-temps, permettant aux Warriors d’enregistrer deux nouveaux records d’étanchéité en playoffs. Pour le quatrième match de suite, les Rockets n’ont pas franchi la barre des 100 points.

Après la rencontre, Steve Kerr était abasourdi par la performance de Klay Thompson des deux côtés du terrain.

« Klay a été exceptionnel ce soir, et pas seulement pour ses 35 points et ses neuf tirs à 3-points, mais avant tout pour sa défense, » expliquait le technicien. « Ce mec est une machine. Sa capacité à traquer le futur MVP de la ligue pendant tout le match, tout en continuant à enfiler les tirs. Il est fantastique. »

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *