Notre reporter Armel Le Bescon s’est récemment rendu à Miami et son enquête est à lire dans le numéro 200 de « Mondial Basket ».
Au cours de ses pérégrinations, Armel a pris la direction de Miami Beach et pris précisément le très chic Gansevoort Hotel sur Collins Avenue.
Ce palace qui reçoit des milliardaires dans des suites sublimes à 4 000 ou 5 000 $ la nuit (on a pu visiter !) avait eu la riche idée, en septembre, de concevoir une suite « Miami Heat » siglée LeBron James. Un peu plus de deux mois après l’inauguration du « produit », la moquette aux couleurs de la franchise championne NBA 2006 reste nickel.
Explication de Chesa Crouch, attachée au management du Gansevoort :
« On n’a pas loué une seule fois la suite du Miami Heat ! Il n’y a pas vraiment de demande non plus. La saison ne fait que commencer et nous n’avons pas vraiment communiqué sur cette suite. On peut penser que des clients vont vouloir la découvrir. »
Il en coûtera à l’invité 2 500 $. Pour ce prix, il aura un accès à la plage privée, à un peignoir « King James », aux snacks favoris du double MVP de la Ligue, sans oublier un iPod dernier cri avec du Rick Ross en boucle.
Et comme le Gansevoort Hotel est à 5 miles de l’AmericanAirlines Arena, une Ferrari F 430 vous attend moyennant un p’tit bonus sur la facture. A condition que les deux jeunes requins qui nagent dans l’immense aquarium du front desk ne vous aient pas dévoré…
L’intégralité du reportage d’Armel est à lire dans le numéro 200 de « Mondial Basket ».