Il était assis dans les tribunes lors du match entre le Heat et les Grizzlies mais Penny Hardaway voudrait retrouver une place sur les parquets.
« Ce n’est pas pour l’argent, » a-t-il expliqué. « J’ai gardé mon argent, j’ai tout l’argent que je veux. Dieu m’a gâté pour ça. C’est juste l’amour du jeu. »
Et de la victoire. Car Penny Hardaway est frustré de n’avoir jamais remporté un titre, contrairement à Shaquille O’Neal, son coéquipier au Magic.
« Quand vous gagnez un titre, ça change votre image parce que vous êtes un champion. Ne pas avoir gagné à Orlando et avoir été blessé, ça a définitivement marqué ma carrière et ça a marqué les équipes qui ne se souviennent plus de qui j’étais. »
Peut-être qu’elles s’en souviennent. Mais, avec toutes les opérations subies et avec l’âge, elles sont sans doute réticentes à signer un joueur qui n’a plus joué depuis 2006.
« Je connais le jeu, je peux faire jouer les autres, je peux rentrer les shoots ouverts. Je regarde les matchs et je vois des choses que je pourrais faire pour aider les équipes, mais qui sait si cela va arriver ? J’en doute, mais je suis prêt s’il y a une possibilité. »
Malgré toute notre admiration pour Penny Hardaway, on en doute aussi.