Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Satisfaits mais pas rassasiés, les Warriors veulent enfoncer le clou

En gagnant le premier match de la finale de conférence Ouest à Houston, les Warriors ont envoyé un message fort aux Rockets mais aussi à tous les fans de la NBA. Ils ont tellement été reçus 5 sur 5 que certains, dont le Shaq et Charles Barkley, pensent désormais qu’un sweep est inévitable. Les joueurs et le staff des champions en titre savent toutefois que gagner la première manche ne leur donne aucune garantie de rejoindre la finale NBA pour la quatrième fois de suite.

Après leur entraînement mardi, le mot d’ordre des Warriors était, certes cliché, mais exact. « Il ne s’agit que d’un match, on a encore beaucoup de boulot, » déclarait Draymond Green.

« On a tourné la page, » disait Stephen Curry à ESPN pour faire écho aux propos de son coéquipier. « Nous sommes arrivés ici en ne pensant qu’au premier match car c’était le seul match qui était devant nous. C’est cliché mais si vous avez une mentalité de champions, vous devez penser comme ça. C’est maintenant la même chose pour le Game 2. Nous avons 48 minutes à jouer. Le score est 0-0 donc on doit rééditer la performance d’une Game 1, et même être meilleur et plus rigoureux. »

Que les Warriors le veuillent ou non, la pression est encore plus sur Houston pour ce deuxième match. Se rendre à Oakland en étant menés 2-0 et avec trois jours à attendre avant de pouvoir rejouer serait mentalement dévastateur. Klay Thompson ne veut cependant pas entrer sur le terrain la fleur au fusil. « On ne veut pas penser de cette façon, c’est un piège, » déclare le Splash Brother. Si la pression extérieure est sur les Rockets, les Warriors veulent eux rester sous pression.

Kevin Durant, lui, n’oublie pas que les Rockets ont gagné à l’Oracle Arena cette saison, et sont allés chercher un match à Minnesota et deux à Utah lors des deux premiers tours des playoffs.

« Je ne pense pas que notre victoire fasse pencher la balance de notre côté, » décrit-il. « Houston peut gagner n’importe où et ils l’ont prouvé. Nous savons que c’est la première équipe à quatre victoires. Le premier match ne vous garantit rien du tout. On doit continuer sur notre lancée. »

Steve Kerr était d’accord. En gagnant le premier match de manière convaincante, les Warriors ont fait vaciller les Rockets, il est temps désormais de les mettre à terre. « Nous avons donné le ton pour nous-mêmes, » explique-t-il en parlant du Game 1. « Maintenant nous avons l’opportunité d’enfoncer le clou, de gagner demain (cette nuit), et de faire le break. C’est notre plan. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *