NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le nouveau coach des Hornets compte sur Nicolas Batum

Fraichement nommé entraineur des Hornets, James Borrego a donné lors de sa conférence de presse de présentation quelques indications sur sa philosophie de jeu et sur ce qu’il comptait mettre en place la saison prochaine pour la franchise.

L’un des points abordés par l’ancien assistant de San Antonio est l’utilisation de Nicolas Batum. Après une saison décevante, le Français, qui est le joueur le mieux payé de l’effectif des Hornets, était montré du doigt et des doutes sur son avenir en Caroline du Nord subsistaient. James Borrego a toutefois mis un terme aux spéculations, expliquant qu’il s’est déjà entretenu avec le Français.

L’ancien coach du Magic pense que l’ailier peut être plus performant derrière la ligne à 3-points et dans la création, et aimerait également le voir jouer avec les titulaires mais également comme leader du deuxième cinq. « C’est un joueur altruiste dont le profil est rare en NBA » a-t-il lancé à propos du Français.

Compte tenu de la situation salariale des Hornets, James Borrego a mis l’accent sur le développement en interne des joueurs présents dans l’effectif. Que ce soit des jeunes pousses comme Malik Monk ou des joueurs plus chevronnés comme Batum.

« Je pense que notre plus grande marge de progression se trouve avant en tout en interne. Nous avons de jeunes joueurs qui doivent passer un cap après l’été. Si c’est le cas, notre effectif change drastiquement, » explique-t-il au Charlotte Observer. Ma philosophie est de maximiser ce que les joueurs font de mieux plutôt que d’essayer de les faire progresser dans tous les compartiments du jeu. On ne va les transformer du jour au lendemain. Il nous faut identifier deux ou trois aspects sur lesquels nous voulons nous concentrer dès cet été et se mettre au boulot. »

Assistant de Gregg Popovich depuis plusieurs saisons, James Borrego a également annoncé vouloir jouer plus vite, à la fois en terme de rythme et de prise de décision plus tôt dans la possession. Une décision qui devrait ravir Kemba Walker.

« C’est mon boulot de le mettre dans une position de réussir » a-t-il poursuivi à propos de Kemba Walker. « Pour moi, ça signifie de lui offrir de l’espace et le terrain pour créer, et ça devrait lui plaire. Je suis derrière lui. Je suis avec lui. »

Enfin, James Borrego maintient sa confiance en Dwight Howard, auteur selon lui d’une grande saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *