NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons reçoit le soutien d’Allen Iverson et… Donovan Mitchell

Les oreilles de Ben Simmons ont beaucoup sifflé vendredi, au lendemain de son match complètement raté à Boston. Un Game 2 traversé par l’Australien sans jamais avoir d’impact, conclu avec un seul petit point au compteur à 0/4, 5 balles perdues et un +/- de -23 ! La faute à la défense celte ? Le rookie assure que non, qu’il a juste trop cogité. En tout cas, il a pu compter sur le soutien d’une légende locale pour repartir de l’avant : Allen Iverson lui a passé un coup de fil après la rencontre.

« Il m’a simplement dit de jouer comme je sais le faire, et c’est une deuxième nature chez moi » explique-t-il. Il m’a dit quelques mots d’encouragement. »

On n’en saura pas plus, mais la démarche de The Answer aidera sûrement le jeune homme à répondre ce soir sur le parquet du Wells Fargo Center, lors du Game 3.

Donovan Mitchell : « Ça arrive à tout le monde »

L’autre soutien reçu par Simmons, plus inattendu celui-là, est venu de Donovan Mitchell. Interrogé avant la rencontre face à Houston cette nuit, son grand rival pour le titre de rookie de l’année a tenu à relativiser cette mauvaise performance.

« Le truc important que les gens ne comprennent pas, c’est que tous les joueurs connaissent ce genre de soirée » lance Mitchell. « Prenez LeBron contre les Mavs en finale, il avait marqué 8 points (dans le Game 4). Une fois, je me souviens avoir vu James Harden perdre 10 ballons contre les Warriors en playoffs. Ça arrive à tout le monde. »

Et le Jazzmen de poursuivre en louant les qualités de son adversaire, avec qui il est pourtant engagé dans une grosse bataille à distance, sur et en dehors des parquets, à coup de trash talking.

« Ça arrive, c’est arrivé à Ben, et j’attends une réponse de sa part. C’est un bon joueur, et les bons joueurs répondent, c’est tout ce qui compte. C’est la preuve de son caractère. Mais oui, ça arrive. Il ne peut pas être exceptionnel tous les soirs. Ce n’est pas aussi facile que les gens le pensent. »

Une déclaration sortie au bon moment : quelques heures plus tard, il finissait le Game 3 face aux Rockets avec 10 points à 4/16 aux tirs et un +/- de -31. Effectivement, ça arrive à tout le monde…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *