Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Rajon Rondo parmi les plus grands

Ils ne sont que cinq depuis 1990 à avoir réalisé cet exploit : distribuer 20 passes et plus dans une rencontre de playoffs. Il s’agit de Magic Johnson, Steve Nash, Tim Hardaway, John Stockton et… Rajon Rondo. Le meneur des Pelicans a même réalisé cette prouesse à deux reprises. La première fois en 2011 avec les Celtics, et la seconde la nuit dernière face aux Warriors avec 21 passes dans la facile victoire des Pelicans. C’est un record personnel et un record de franchise.

Meilleur passeur des playoffs, Rondo rappelle combien il est exceptionnel comme maestro. Il donne le rythme, organise, et surtout sert ses coéquipiers dans le bon tempo. Si les passes de Rondo sont décisives, c’est parce que Anthony Davis, Nikola Mirotic et les autres sont servis dans des conditions optimales.

Parce qu’il a la tête haute et parce qu’il anticipe les déplacements de ses partenaires mais aussi de la défense, Rondo a cette capacité à jouer juste.

« On ne peut pas faire de passe décisive sans ses coéquipiers » rappelle modestement Rondo. « Les gars ont mis leurs tirs. Les gars ont bien joué sans ballon. Tout part de la défense. On a été capable de faire des stops, de jouer sur transition, et de créer des mismatch. »

Des situations idéales pour profiter de la mobilité d’Anthony Davis, royal face à la défense des Warriors. Son duo avec Rondo fait un malheur depuis plusieurs semaines, et cette nuit, ils ont piégé les Warriors par leurs fausses pistes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *