Ça s’est fait semble-t-il en douce, à l’automne dernier, mais Ernie Grunfeld a bel et bien été prolongé par les Wizards en tant que GM de la franchise. Engagé en 2003, Grunfeld resterait donc à la tête de l’équipe de la capitale fédérale. Aux côtés de Pat Riley, R.C. Buford et Danny Ainge, il fait partie des dirigeants les plus anciens en poste.
Selon le Washington Post, les Wizards n’ont pas daigné révéler les détails de cette prolongation de contrat signée dans l’anonymat le plus total à l’automne dernier, mais Grunfeld aura du pain sur la planche cet été. Après une saison à nouveau décevante, John Wall & Co doivent se réorganiser avant de repartir au combat.
« Peu importe qui est dans les vestiaires, j’irai au combat avec eux », envoie Bradley Beal. « Ça pourrait être 12 aveugles et deux manchots, j’irai aussi. En fin de compte, on veut des gars qui ont envie d’être là et qui veulent se battre. C’est le job d’Ernie. »
De son côté, John Wall a aussi exprimé une certaine frustration avec un effectif qui n’arrive pas à tenir un rythme constant.
« Pour monter une équipe qui vise le titre, ou qui joue loin en playoffs, il faut être à un niveau de performance constant. On peut avoir des petits coups de mou mais on ne peut pas continuer à avoir des hauts et des bas chaque saison. C’est un truc qu’on vit chaque année depuis que je suis là. »
Que faire pour les deux stars des Wizards qui apprennent encore à devenir des leaders ? Il va falloir assumer ses responsabilités déjà, et probablement procéder à un petit nettoyage estival…