Coach intérimaire depuis l’éviction surprise de David Fizdale en novembre dernier, JB Bickerstaff était en négociations depuis la fin de saison et la nouvelle vient donc d’être officialisée : il va prolonger aux Grizzlies, via un contrat de trois ans, selon ESPN.
Malgré un bilan très déficitaire à 15 victoires pour 48 défaites, JB Bickerstaff a su convaincre ses dirigeants qu’il était l’homme de la situation. En l’occurrence, il s’agit de repartir sur des bonnes bases l’an prochain, avec Mike Conley de retour et avec un très haut choix de Draft au passage.
Déjà intérimaire du côté de Houston pour succéder à Kevin McHale, JB Bickerstaff décroche enfin une place de « head coach » en NBA. Déjà familier avec son groupe, avec une nouvelle génération de joueurs (Dillon Brooks, Ivan Rabb, le futur choix de draft), plus le tandem Conley – Gasol, le fils de Bernie aura pour mission de ramener les Grizzlies dans la première partie de tableau. Une mission compliquée vu le niveau de la conférence Ouest.