NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jamal Crawford fier de ses jeunes loups

Avec ses 20 points à 8/10 aux tirs, Jamal Crawford a encore été le meilleur joueur du banc des Wolves la nuit dernière. Malheureusement pour lui et ses compères, ça n’a pas suffi pour empêcher les Rockets d’empocher une quatrième victoire synonyme de qualification pour Houston et d’élimination pour Minnesota.

Une élimination logique, attendue, frustrante, mais quand même encourageante vu les circonstances. Surtout, les Wolves ont atteint leur objectif pour leur première saison version new look, en atteignant la « postseason ».

« Au final, je pense que c’est bien pour la ville, que c’est bien pour les jeunes d’y goûter, de jouer pour une équipe qui gagne » décrit le vétéran, filmé par le Star Tribune. « Il faut continuer à construire cela. Là, tout de suite, c’est compliqué parce qu’il n’y a plus de match à jouer, mais revenir en playoffs après 14 ans, c’est positif. »

Il n’y a pas de doute pour lui : cet exercice est un succès. D’autant plus que les choses auraient pu être différentes s’il n’y avait pas eu ce troisième quart-temps de folie des Texans dans le Game 4, assure-t-il.

Un bilan à chaud qu’il complète en évoquant les jeunes ouailles à ses côtés, dont il pourrait presque être le père, et pour qui il a d’ailleurs la bienveillance d’un père.

« J’ai vu des gars grandir, vraiment. Que ce soit Wigz (Wiggins), Tyus (Jones), Beli (Bjelica) et KAT (Towns). Du début de la saison à aujourd’hui, ils ont tellement grandi » répète-t-il, en soulignant l’évolution du plus talentueux d’entre eux, Karl-Anthony Towns. « Ce n’est pas pareil de faire de grandes choses dans une équipe qui n’est pas très bonne, et dans une équipe qui est forte. Parfois tu fais plus, parfois moins. KAT est All-Star cette année avec des stats semblables à celles de la saison dernière. »

Les playoffs ont été beaucoup plus compliqués pour lui mais à 23 ans, dans ce contexte, il s’agissait plutôt s’emmagasiner le plus d’expérience possible pour les campagnes futures. Et ainsi compléter celle d’un Jamal Crawford qui n’a plus qu’à activer son option à 4.4 millions de dollars pour retourner au combat avec les Wolves l’an prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *