Les piètres résultats de la franchise de New York n’ont pas (encore ?) dégradé les relations entre Donnie Walsh et Mike d’Antoni. Le premier a ainsi déclaré au New York Times que le statut de son coach n’était actuellement pas menacé.
« Je n’ai pas porté de jugement sur Mike durant les premières années, principalement parce que je pensais qu’il n’avait pas l’équipe pour être compétitif à cause de ce que nous étions en train de faire [NdT : reconstruire la franchise et viser Lebron James], » a-t-il expliqué.
« Cette équipe est une équipe jeune qui doit être accompagnée d’une certaine façon. Il essaye de faire ça. Durant les 10 premiers matchs, je m’attendais à ce qu’il y ait des hauts et des bas, et il y en a eu. Mais je ne pense pas qu’il soit temps pour moi de porter un jugement sur Mike. »
De son côté, D’Antoni affirme ne pas paniquer.
« Je suis toujours inquiet, normal à 3-7. Et, à nouveau, nous aurions pu gagner deux matchs de plus, et alors à 5-5, on est un peu moins inquiet. Mais je pense que ces gars vont réussir. Je déteste que nous soyons dans cette situation. Je n’appuie pas sur le bouton « Panique ». Je réfléchis à des solutions, et nous essayons de résoudre ce problème.
Si le front office affirme encore son calme face aux difficultés, nul doute qu’une nouvelle série de 7 défaites en 10 matchs affecterait cette sereine (!) ambiance. D’autant plus que Amar’e Stoudemire, de son côté, ne semble pas avoir la même attitude zen…