Il ya des soirs comme ça où la NBA sort le grand jeu et vous offre un plateau royal. Ce fut le cas cette nuit avec une foule d’exploits et des rencontres à suspense. Sans oublier l’affrontement entre Boris Diaw et Tony Parker, qui terminent avec exactement les mêmes stats!!!
– On débute par l’exploit de la soirée, signé Utah. Pour la deuxième fois de la saison, les Jazz s’imposent face aux Pistons. Cette fois-ci, c’est au Palace d’Auburn Hills et après prolongation (94-90). Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que le grand bonhomme de la rencontre est Andreï Kirilenko. Le Russe, au jeu si atypique, compile 24 pts, 11 rbds, 7 pds et 2 cts. Il est épaulé par l’ancien Piston, Mehmet Okur, qui sort un double double (13 pts, 17 rbds) et se permettant de dominer Ben Wallace. Ce n’est que la 5eme défaite des Pistons cette saison. Et donc deux sont signées Utah…
Grâce à ce succès inespéré, les joueurs de Jerry Sloan prennent les commandes de la NorthWest division et se retrouvent donc en position de qualifié pour les playoffs!
– Sur le plan individuel, la perf’ de la nuit est à mettre au compte, une nouvelle fois, de Kobe Bryant. Tout simplement exceptionnel, KB8 inscrit 50 pts (dont 40 après la pause!) face aux Clippers. Ajoutez à cela 8 rbds et 8 pds, et vous comprendrez que lorsque Bryant joue comme ça, il est le meilleur joueur du monde! Ce qui est certain, c’est que son nouveau carton offensif permet aux Lakers de s’imposer 112-109 face aux Clippers. En deux soirées, Bryant vient d’inscrire… 98 pts!
– En différé ce soir, à 22h30 sur Sport +, Phoenix-San Antonio. Ce sera l’occasion de voir que deux Français jouent un rôle majeur dans deux des meilleures équipes de la ligue. Potes dans la vie, Boris Diaw et Tony Parker ne se sont pas faits de cadeaux sur le parquet. Si leur duel se termine par un parfait match nul (18 pts, 6 pds, 4 rbds et 1 int chacun), ce sont finalement les Suns qui l’emportent 91-86. Si vous avez prévu de regarder la rencontre, ne manquez pas le dernier quart-temps…
– Meilleure défense du pays, Memphis a pris l’eau cette nuit à Chicago. Les hommes de Mike Fratello quitte Windy City avec une lourde défaite (111-82). Fatigués par un calendrier dément et un effectif restreint, les Grizzlies ont lâché prise après la pause, subissant l’incroyable adresse extérieure de Kirk Hinrich et de Ben Gordon (47 pts et 6/9 à 3 pts à eux deux).
– Dallas-Minnesota. L’occasion de mater un beau duel entre Kevin Garnett et Dirk Nowitzki. Pendant 40 minutes, KG a mangé l’ailier des Mavs. Mais voilà, Nowitzki est un vrai clutch player. Il plante 7 points d’affilée dans les dernières minutes et il permet aux Mavs de s’imposer 83-79.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Gregg Popovich, un génie du jeu et un maître des mots
Il y a 5 minutesDraymond Green trouve que Steven Adams campe dans la raquette
Il y a 4 minutesEvan Fournier élu MVP du Game 4 des quarts de finale de l’Euroleague
Il y a 46 minutesÀ quoi ressemblerait un All-Star Game « Team USA » vs « Team World » ?
Il y a 1 heureLes chiffres de la légendaire carrière de Gregg Popovich
Il y a 2 heuresLe 3 mai 2011, Derrick Rose devient le plus jeune MVP de l’histoire
Il y a 4 heuresMalik Beasley ne s’est jamais autant amusé qu’à Detroit
Il y a 4 heuresPour les Cavaliers, Tyrese Haliburton n’a absolument rien de « surcoté »
Il y a 5 heuresPour Steve Kerr, un équilibre dans la rotation toujours précaire
Il y a 6 heuresUn besoin de discipline pour les Nuggets
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires