Double champion NCAA en 2016 et 2018 avec Villanova après trois saisons universitaires, Mikal Bridges se lance enfin vers la NBA puisqu’il sera présent à la prochaine Draft en juin.
Spécialiste de la défense et du tir à 3-pts, et doté d’une énorme envergure (2m13) pour sa taille (2m01), il vient de terminer sa dernière année avec 17.7 points et 5.3 rebonds de moyenne, sans oublier un excellent 43.5% de réussite à 3-pts. Il est clairement un choix possible dans le Top 10 de la prochaine Draft, comme l’annonce la dernière Mock Draft d’ESPN.
« Il y a des espaces en NBA, sur le parquet, et ce basket sans réelle position me convient bien », analyse-t-il pour ESPN. « Je peux shooter, je peux défendre, je peux bouger sans ballon. »
Sans oublier son expérience longue de trois saisons et ses deux titres NCAA.
« Mon succès s’est bâti sur beaucoup de travail et de patience. Ma première année, jamais je n’avais aussi peu joué. Villanova et les coaches m’ont aidé à me construire une solide éthique de travail. J’ai appris à Villanova à gagner. Deux titres en trois saisons, ce n’est pas donné à tout le monde. »