NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Nous avons le pedigree d’un champion »

Parmi les grands absents de la fin de la saison régulière, Stephen Curry ronge son frein dans l’ombre de la course aux playoffs. Le meneur des Warriors soigne actuellement son genou, touché contre Atlanta le 23 mars dernier et il l’assure, le processus se passe comme prévu.

« Je n’ai aucun contretemps dans ma rééducation », a expliqué le double MVP dans une interview donnée à NBC Sports Bay Area pendant la rencontre contre les Suns. « C’est la partie positive, chaque jour se passe bien, j’avance dans le processus de rééducation. J’espère que je vais continuer à progresser au fur et à mesure que l’on se rapproche des playoffs. »

Alors que son entraîneur Steve Kerr avait totalement écarté la possibilité de voir Stephen Curry en tenue au premier tour des phases finales, le joueur de Golden State avait laissé planer le doute, espérant faire mentir son coach.

Depuis, on a vu Stephen Curry prendre à deux reprises quelques tirs à l’échauffement, notamment la nuit dernière à Phoenix, et il devrait être ré-évalué le week-end prochain. « Ces deux dernières semaines ont été très intéressantes jusque-là », raconte-t-il. « J’essaie simplement de garder le rythme, retrouver de la force, de la souplesse, une plus large palette de mouvements, ce genre de choses. »

En son absence, le champion en titre affiche un bilan négatif (4v-5d) malgré la montée en puissance de Quinn Cook, inattendu suppléant. Stephen Curry reste toutefois très confiant quant aux chances de titre de son équipe, ce malgré une saison pas tout à fait dans les récents standards de la franchise (deuxième de conférence et moins de 60 victoires).

« Cela n’a pas été facile », admet-il. « Nous avons eu des creux dans cette saison. Nous sommes revenus du All-Star Weekend vraiment concentrés, nous jouions à haut niveau des deux côtés du parquet et les résultats suivaient. D’une saison à une autre, tout est différent. Il s’agit juste de comprendre que l’on ne peut faire de copie conforme de la saison passée. Ce sont des défis différents à chaque fois que vous visez un titre. Mais au final, nous savons ce qu’il faut pour ça. Nous sommes une équipe championne, nous en avons le pedigree. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *