S’il y en a un qui profite de la fin de saison sans saveur de Memphis, c’est bien lui. MarShon Brooks continue de briller puisqu’il a terminé la rencontre contre les Kings avec 23 points à 11/20 au shoot, ainsi que 8 rebonds et 3 passes.
En quatre matches avec les Grizzlies, l’ancien joueur des Nets n’est jamais passé sous la barre des 20 points et il affiche 23.3 points de moyenne à 56% de réussite un énorme 60% à 3-pts en seulement 28 minutes !
« On voit ce qu’il a fait pendant quelques années en Chine », constate son coach J.B. Bickerstaff. « Il a prouvé qu’il pouvait faire cela régulièrement. Maintenant, on se demande s’il peut le faire au niveau NBA et je pense qu’il le prouve. »
MarShon Brooks n’a effectivement rien perdu de ses belles promesses offensives en tant que rookie, en 2011-2012 avec les Nets. Alors assistant coach à Houston, J.B. Bickerstaff se souvient de ses qualités.
« C’est un scoreur naturel, il l’a toujours été. Je me rappelle de matches à Houston où il nous a forcés à nous adapter à cause de sa capacité à marquer. »
Désormais signé pour l’année prochaine, cette fin de saison pourrait servir de rampe de lancement afin de s’installer durablement en NBA. Surtout que les Grizzlies seraient bien heureux de pouvoir compter sur un tel talent offensif.
« Il a faim, et on lui a donné une chance », conclut le coach. « Il en profite pleinement et veut s’impliquer avec la franchise pour aller de l’avant. »
Another game, another 20+ point performance for @Marshon2 🔥 #TrophyGame pic.twitter.com/izFEW6Coxj
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) 7 avril 2018