Cette nuit, LeBron James a joué un vilain tour aux Wizards. Alors que son équipe était menée de… 17 points à 7 minutes de la fin (87-104), l’ailier est revenu en jeu pour faire basculer le match. Il a scoré 13 de ses 33 points dans cette ultime période, tout en alimentant ses shooteurs en quelques bons ballons, pour permettre aux Cavaliers de l’emporter. Une victoire encore importante pour la défense de la 3e place à l’Est, avant d’affronter les 76ers la nuit prochaine.
« Le mot ‘abandonner’ ne fait pas partie de mon vocabulaire », lâchait le King à l’issue de la rencontre, « donc si je suis sur le terrain, je dois essayer de faire la différence, quel que soit le score. C’est simplement mon état d’esprit. »
En plus de ses 33 points (12/20), LBJ a distribué 14 passes (avec 6 balles perdues) et capté 9 rebonds en 39 minutes de temps de jeu. Une performance à laquelle le coach adverse Scott Brooks est habitué et qu’il craignait.
« Comme je l’ai dit avant le match, et je le dirai après le match et probablement dans cinq ans : il est le meilleur joueur de la ligue et il le fait tous les soirs, on ne voit pas souvent des joueurs comme lui. »
On rappelle que cette saison, LeBron James cumule ses meilleures moyennes au rebond et à la passe en carrière…