NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Manu Ginobili se fiche que les Spurs n’atteignent pas les 50 victoires cette saison

Battus par les Clippers la nuit dernière, les Spurs ne peuvent mathématiquement plus atteindre la barre symbolique des 50 victoires sur la saison. De quoi briser leur série record de 18 saisons consécutives avec autant de succès.

Mais alors que San Antonio est encore à la lutte pour les playoffs, cette série brisée n’intéressait pas du tout Manu Ginobili.

« Allons », réagissait ainsi l’Argentin. « C’est totalement ridicule. Je m’en fous complètement. Nous voulons faire les playoffs. Toutes ces stats sur les 128 matchs à 14 points en 12 minutes de la main gauche en 360°… Allons. Nous voulons faire les playoffs. Qu’on gagne 50, 49 ou 81 matchs, tout le monde s’en fout. »

Manu Ginobili était surtout « déçu » que l’équipe enchaîne un « match fantastique » face aux Rockets, où les Spurs (45 victoires – 33 défaites) avaient tenu Houston à 83 points en évitant de faire des fautes, avec cette défaite face aux Clippers de Lou Williams, qui a fait très mal aux Texans dans le quatrième quart-temps.

Alors qu’ils étaient en tête de 11 points au début de la dernière période, les hommes de Gregg Popovich ont lâché prise en défense face au sixième homme adverse, encaissant 41 points dans les 12 dernières minutes. De quoi sévèrement énerver le coach, qui s’est contenté de faire une déclaration aux journalistes après le match, sans répondre aux questions.

« C’est une défaite compliquée. Nous ne pouvons pas donner plus de 40 points dans un quart-temps, surtout le dernier, et espérer gagner un match à l’extérieur… La défense s’est effondrée dans le quatrième quart. Nous étions très indisciplinés. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *