« Notre mission est d’inspirer un enfant à faire une différence positive dans sa ville de Los Angeles. » Voilà le credo affiché par la fondation Clippers. Dans ce cadre, cette dernière vient d’annoncer un don de 10 millions de dollars à la fondation des parcs de Los Angeles en vue de rénover tous les terrains, intérieurs et extérieurs, de la ville.
Ce don concerne 350 terrains qui doivent être rénovés pour courant 2020-2021. Les terrains intérieurs recevront ainsi de nouveaux équipements et du parquet flambant neuf. « Vu le nombre de fois où ces terrains sont utilisés, ça vaut la peine de les améliorer », juge Steve Ballmer, le propriétaire des Clippers, en référence aux équipements de certains quartiers défavorisés.
« Chaque enfant dans cette ville devrait avoir toutes les chances de devenir le prochain Lou Williams ou Deandre Jordan, poursuit le dirigeant. « Nous croyons que chaque enfant devrait avoir une chance de réaliser le rêve américain, et les opportunités des jeunes dans le sport peuvent jouer un rôle dans ce domaine. »
Ce don s’inscrit dans un plus vaste plan d’investissements mené par la ville. Los Angeles va injecter 160 millions de dollars dans les programmes de sports jeunesse dans les 10 prochaines années, autrement dit jusqu’aux Jeux olympiques de 2028.
The @LAClippers and Steve and Connie Ballmer are making a major gift to renovate nearly 350 courts at @LACityParks. This investment is a game-changing contribution to our city, our youth, and the legacy of sport in L.A. https://t.co/9fDifPEOcg pic.twitter.com/SvzKX90h0o
— Mayor Karen Bass (@MayorOfLA) April 3, 2018