Comme il le fait depuis sa blessure, Gordon Hayward a mis en ligne une vidéo d’une séance de rééducation et elle marque un tournant puisqu’on le voit trottiner pour la première fois depuis sa vilaine fracture de la cheville.
Mais n’allez pas croire pour autant que l’ancien ailier du Jazz va revenir pour les playoffs, et on peut compter sur Brad Stevens pour que tout le monde garde les pieds sur terre.
« J’ai vu la vidéo, et il court très lentement » souligne le coach de Boston, interrogé par ESPN. « J’étais là quand ils ont filmé ça. La prochaine étape de sa progression est dans trois jours, mais comme vous pouvez le voir, il est à 20% de sa vitesse, il n’y a pas de déplacements latéraux, ni de sauts. Donc, le chemin est encore long… »
Mais Stevens ne veut pas non plus casser l’ambiance, et il répète combien ces petits progrès sont de grands pas pour le joueur.
« Je pense que c’est important lorsqu’il peut accomplir quelque chose de nouveau. Il est là six jours par semaine. Un jour par semaine, il se repose et peut continuer d’être suivi. Mais c’est important de réussir des petites choses quand on est en phase de rééducation. »
Récemment scotché à l’infirmerie après une vilaine chute, Jaylen Brown est très heureux pour son coéquipier car il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir jouer.
« C’est bien de le voir de retour. Il va continuer de progresser, et je sais que la seule chose qu’il souhaite faire, c’est jouer au basket. En tant que sportif et compétiteur, c’est ce qu’on veut. Lorsque j’ai été absent deux semaines à cause de ma petite commotion cérébrale, ça me démangeait. J’avais le sentiment d’être en manque de ne pas pouvoir jouer, et je suis sûr qu’il le ressent très bien. »
Get Ready… 3… 2… 1…@GordonHayward pic.twitter.com/ZZDMthH3n4
— The Players’ Tribune (@PlayersTribune) 2 avril 2018