NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mikal Bridges, l’anti-star de Villanova

Contrairement à Kentucky ou Duke, Villanova n’est pas une fabrique à « one-and-done ». Dans cette fac’ de Pennsylvanie, qui dispute sa deuxième finale en trois ans, c’est le collectif qui prime. Une usine à « role players » dont sont sortis récemment Josh Hart (Lakers), Darrun Hilliard (Spurs) et Ryan Arcidiacono (Bulls).

Champion en 2016, Mikal Bridges en est l’un des leaders, mais ne comptez pas sur l’arrière pour tirer la couverture à lui.

« Mon rôle principal est d’essayer d’être le leader de l’équipe et de toujours rester agressif » a-t-il expliqué dimanche à AP. « Je n’ai pas besoin de beaucoup de shoots car on joue tous les uns pour les autres, et on voit comment se comporte la défense. Personne ne se soucie du nombre de tirs qu’il va prendre. »

Extérieur moderne, spécialiste de la défense et du tir à 3-points, Mikal Bridges fait penser à un petit Kevin Durant avec son envergure (2m13 !) et cette manière de descendre son bras gauche après chaque tir à 3-points.

Il rappelle aussi Corey Brewer pour son goût pour la contre-attaque. Même si son dribble n’est pas son point fort, il n’hésite pas à attaquer le cercle sur jeu placé. Un vrai bon joueur sur transition, qui affiche des stats superbes : 17.6 pts, 5.3 rbds, 1.5 int et 1.1 ct de moyenne. Le tout à 51% aux tirs, 44% à 3-points et 85% aux lancers-francs.

« Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme lui » fait remarquer Phil Booth, son coéquipier. « Face à Kansas, ils se sont beaucoup focalisés sur lui, l’ont pris à deux, et il a simplement joué juste en ne forçant rien, et en passant la balle. Il y a beaucoup de joueurs qui essaient d’en faire trop, mais ce n’est pas son genre. Il prend des tirs quand ils se présentent, mais en revanche, il défendra toujours, ira au rebond et au contre. »

Attendu dans le Top 15 de la prochaine Draft, Mikal Bridges est peut-être le meilleur défenseur à son poste dans cette cuvée, et il pourrait rendre de grands services dans n’importe quel groupe déjà bien doté en attaquants. Le genre de joueur qui se jette sur tous les ballons, contre en deuxième rideau, et peut toujours planter quelques 3-points sur des ballons bien ressortis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *