A 33 ans, et après deux saisons marquées par les blessures, Peja Stojakovic vit un début de saison difficile avec les Hornets.
Jusqu’ici, le Serbe n’a passé que 22 minutes sur les parquets. Pire, il n’est pas rentré une seule fois en jeu depuis le début du mois de novembre, et son nom figure désormais sur « l’inactive list. »
Libéré de tous ses pépins physiques, Stojakovic a une petite idée sur les raisons de sa mise à l’écart.
« C’est évident, je ne fais pas partie des plans, » a expliqué Stojakovic au Times-Picayune. « Je ne regarde pas à long terme, je me concentre sur cette année. C’est ma seule préoccupation […] Je suis un professionnel et je resterai un professionnel. »
« Je me sens bien. Physiquement. Je me sens super bien. Je ne m’étais jamais senti aussi bien depuis les deux ou trois dernières années. Mais c’est quelque chose dont nous avons discuté, et pour moi, l’équipe a des plans différents. Donc je vais juste me contenter d’être un pro. Cela ne signifie pas que je ne respecte pas nos coaches ou notre organisation. Et vice versa. »
Pour Stojakovic, c’est la première fois depuis la saison 1999-2000 que son temps de jeu passe sous la barre des 30 minutes. Mais comme les Hornets gagnent, difficile de leur reprocher quoi que ce soit dans leur gestion.
Si Stojakovic dit vrai et qu’il a retrouvé la forme physiquement, il est tout de même dommage de se priver d’un joueur qui tourne à 17.3 points ( et 40% à 3 points) en carrère.
Toutefois, avec une dernière année de contrat à plus de 14 millions, il n’est pas impossible que les Hornets aient l’intention de se séparer de leur joueur dans un futur proche.