Pour fêter son 60e trophée de joueur de la semaine, LeBron James accueillait à Cleveland un des ses héritiers les plus prometteurs, Giannis Antetokounmpo. Et le King a tenu à montrer qu’il était encore le patron avec 40 points, 12 rebonds, 10 passes, et cette impression de domination qui lui est propre. De quoi améliorer un peu plus son record de triple double sur une saison, établi cette année : il en est à 16 unités, dont 7 depuis le 7 février et 3 sur les 4 derniers matchs. Irrésistible.
En face, Giannis Antetokounmpo n’a pas pesé bien lourd malgré ses 37 points, 11 rebonds et 5 passes, le Grec ayant inscrit 15 points dans les dernières minutes de la rencontre alors que le match était plié. Une nouvelle leçon pour lui et les Bucks, qui perdent pour la neuvième fois sur leur onze derniers duels face aux Cavs.
« Je me parlais à moi-même sous la douche en me demandant ce que j’avais fait de mal parce qu’il est le premier joueur à scorer 40 points sur moi » confie le Grec à l’AP. « C’est le meilleur joueur du monde. »
C’est effectivement l’impression laissée dans le troisième quart-temps, quand le quadruple MVP a scoré 17 points entre tirs primés, pénétrations et dunks rageurs : la bête venait d’être réveillée par quelques coups qui ne lui avaient pas plus. « J’ai été touché trois fois ce soir, j’ai reçu un coup de coude dans le nez » liste-t-il. « C’est comme ça. Je veux continuer à y aller et essayer de ne pas trop penser aux fautes qui devraient être sifflées. »
Et continuer à prouver qu’il est encore, à 33 ans, le joueur le plus dominant de la ligue, surtout face à un concurrent.
« Bron est un joueur unique » appréciait son coach intérimaire Larry Drew après la rencontre. « Un joueur comme vous n’en verrez probablement pas d’autre. Et Giannis tend vers ça. Pour un match comme celui-là avec LeBron et Giannis, vous pouvez être sûrs que les fans en ont pour leur argent. »