La course au titre de rookie de l’année entre Ben Simmons et Donovan Mitchell n’en finit plus de nous offrir des performances spectaculaires. Alors que le joueur du Jazz tourne à plus de vingt points de moyenne, le meneur des Sixers noircit lui les feuilles de statistiques depuis le début de la saison.
Avec 13 points, 12 rebonds et 10 passes dans la victoire de son équipe au Madison Square Garden, l’Australien a enregistré son deuxième triple double de suite et son huitième de la saison, soit le deuxième plus gros total pour un rookie derrière Oscar Robertson (26). Magic Johnson (7) rétrograde ainsi à la troisième place.
« C’est surréaliste quand on sait que ce sport a été pratiqué pendant si longtemps et par tellement de grands joueurs », explique Ben Simmons à ESPN. « Partager un record avec Magic et Oscar Robertson, c’est surréaliste pour moi. »
Par la même occasion, Ben Simmons a rejoint les deux légendes dans le club prestigieux des rookies qui comptent plus de 1 000 points, 500 rebonds et 500 passes dans leur première saison.
« Les gens voudraient faire de moi un scoreur ou un joueur que je ne suis pas actuellement », poursuit-il. « Je peux marquer, mais je peux également prendre des rebonds et distribuer des passes. Je préfère faire ça, faire ce que je sais faire, que de forcer les choses. »
Entre le scoring de Donovan Mitchell et la polyvalence de Ben Simmons, nous dirigeons-nous vers un trophée de rookie de l’année partagé entre les deux joueurs ? Réponse en juin prochain.
Ben Simmons notched his 8th Career Triple-Double (13 PTS, 10 REB, 12 AST) in the @sixers win at MSG! #HereTheyCome pic.twitter.com/oGUd51IQ5d
— NBA (@NBA) 16 mars 2018