Visiblement, la frustration a quelque peu effacé les sourires de début de saison à Oklahoma City. Des débuts extrêmement poussifs semblent avoir altéré l’entrain habituel de l’équipe. Et c’est dans ce climat que Kevin Durant s’est présenté en conférence de presse après une nouvelle défaite.
Déçu et frustré, il a répondu à quelques questions puis a quitté la salle au milieu d’une phrase, signe que tout n’est pas rose au Thunder.
« Nous n’étions pas là, je n’étais pas là, » a-t-il eu le temps de le dire. « Je suis le leader de cette équipe. Tout le monde me suit. Je n’étais pas là. L’équipe n’était pas là. C’est pour ça que nous avons perdu. »
Son coach, Scott Brooks, refuse lui de sombrer dans le pessimisme.
« La seule chose que vous pouvez faire est rester soudé et travailler pour construire de bonnes habitudes. »
Kevin Durant avait déjà critiqué l’engagement défensif de l’équipe. Cette fois, il fustige la capacité de l’équipe à répondre. D’abord énervé contre lui-même, la tension était palpable dans ses mots.
« Tout le monde nous attend, » a-t-il expliqué. « Nous l’avons vu… Ils nous attendent et nous devons répondre. Nous sommes une équipe défensive qui est censée jouer dur tous les matchs. »
Avant de rajouter quelques mots…
« Je ne sais même pas… »
Et de quitter la salle au beau milieu de sa phrase.